Autres possibilités :

(vous pouvez avoir le site entier ainsi que des réponses aux questions éventuelles après la lecture du site sous forme de livre en pdf d'une vingtaine de pages en français; pour cela cliquez sur les lien à la fin de la série de chapitre à droite de la page ou complètement en bas de page, à gauche et à droite)

I.3.2) Paul parle du péché originel pour tenter à tout prix de justifier sa croyance en la crucifixion de Jésus, et en la fin de la loi, en contredisant ainsi Jésus et ses apôtres par ses paroles dont les contradictions et injustices qu'elles contiennent, suffisent à montrer à tous, qu'elles ne peuvent provenir de Jésus, ni de ses apôtres, alors que Paul n'était pas présent avec les apôtres de Jésus qui sont les seuls qui connaissent la vérité concernant les événements de la crucifixion ;


En effet, Paul parle du péché originel en disant dans Romains 5: 18-19 «Ainsi donc, comme par une seule offense (celle d’Adam) la condamnation a atteint tous les hommes, ...Car, comme par la désobéissance d'un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, .(idem dans Romain 5.12)..». .. Cette condamnation a atteint toute l'humanité sans exception comme Paul l'a dit ci-dessus, y compris un bébé qui vient de naître, qui, selon Paul, est aussi condamné, ce qui est une injustice évidente, car qu'elle injustice a t-il pu commettre un bébé qui vient tout juste de naître pour être condamné en enfer comme les paroles de Paul le disent ? Cette injustice ne peut en aucune manière provenir de Jésus dont les paroles ne souffrent d'aucune injustice, et démentissent clairement ces paroles de Paul ci-dessus, en disant selon Marc 10: 14-15 : «Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.» cela montre que ni les bébés , ni les petits enfants ne sont condamnés comme Paul l'affirme injustement.

D'autre part, si tous les êtres humains sont condamnés à mort pour l'injustice commise par leur ancêtre Adam, ce serait aussi de toute manière, une grave injustice, car si vous êtes par exemple, condamné à mort pour des crimes commis par un de vos ancêtres d'il y a 3 siècles lors de l'esclavage, par exemple, avant que vous ne naissiez, il est évident que ce serait une grave injustice à votre égard, et Jésus ne peut en aucune manière ordonner cette injustice, comme vous pouvez le constater dans ses paroles suivantes qui ne souffrent d'aucune injustice, et qui démentissent totalement toutes les paroles de Paul ci-dessus qui forment le péché originel; Et selon la loi que Jésus a enseigné, d'après Mathieu 5.17 à 19, il est dit selon Ézéchiel : 18.20 « Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils :L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. 21 « Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis (en se repentant à Dieu et), s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas »; ( la même choses et dite dans le Deutéronome 24:16, à 18) ; Cela montre que toute l'humanité peut être sauvé de l'enfer par le simple repentir à Dieu en arrêtant de faire de mal, et en ne faisant que la bien ou la justice, en pratiquant les 10 commandement en suivant l'exemple de Jésus comme le montrent les paroles de Jésus ci-dessous, qui ne souffrent d'aucune injustices, et cela montre que la croyance au péché originel a été combattue par les apôtres de Jésus et que cette croyance est fausse et dévie de la voie de Jésus et mène vers l'enfer, à cause de nombreuses injustice qu'elle contient dont le fait d'attribuer toutes les injustices montrées ci-dessus, à Dieu et aussi à Jésus, en disant qu'il a enseigné cela, alors que cela est faux ;

Seuls ceux qui pratiquent les enseignements du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, que Jésus a ordonné obligatoirement de suivre après lui, afin d'être sauvé de l'enfer et d'éviter les malheurs et les crises dans ce monde, ont cette croyance de Jésus autrement dit, ne croient pas comme Jésus, au péché originel et et croient comme Jésus au fait que si quelqu'un est condamné en enfer, c'est uniquement pour ses propres péchés et non à cause des péchés des autres, ni à cause des péchés d'Adam comme le montrent ces versets provenant de ce livre de Dieu regroupant les enseignements du consolateur, enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, l'esprit de vérité, comme les miracles que contiennent ce livre le montrent, comme les versets de ce livre le disent, et comme le montre le fait que ce livre rappelle les enseignements authentiques de Jésus, dont aucun ne comporte de contradiction ni d'injustice, verset par verset, puis enseigne toutes choses comme Jésus l'avait prédit selon l'apôtre de Jésus selon Jean 14.26 « quand il viendra, il vous rappellera ce que Je vous ai dit et vous enseignera toutes choses ; et ce livre dit comme Jésus au chapitre 4 verset 110 et 111 : Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Dieu est Omniscient et Sage.

Et comme Jésus, selon ce livre, dit que Dieu est infiniment Pardonneur, et pardonne tous les péchés, et pour bénéficier de cela, il suffit de se repentir: chapitre 39 verset 53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu*. Car Dieu* pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Et ce livre invite les gens à se pardonner les uns les autres comme Jésus l'a enseigné, dans son chapitre 3 verset 133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu* aime les bienfaisants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire