Et cela est témoigné par Paul lui-même qui est l'auteur de cette croyance en la crucifixion de Jésus, dans Galathe 2.1 à 2.11 puis jusqu'à la fin de Galathe, Paul dont les paroles fondent le christianisme d'aujourd'hui depuis le 4 ème siècle au concile de Nicée ; Mais Paul, n'était pas avec les apôtres de Jésus, au moment où les soldats sont venu chercher Jésus pour le tuer, donc Paul ne pouvait en aucune manière savoir ce qui s'y est réellement passé, car Paul n'a commencé a prêché au nom de Jésus que quand ce dernier à quitté ce monde ; et Paul dit dans Galates 2.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. » ; Cela montre que Paul lui-même reconnaît l'autorité des apôtres de Jésus, sur sa propre personne, et sur ce qu'il prêche, car c'est lui qui va demander aux apôtres de Jésus, de valider la conformité de ce qu'il prêchait, avec les enseignements authentiques de Jésus, ce qui montre l'autorité suprême des apôtres de Jésus en matière de christianisme, et c'est eux que tout le monde doit suivre, s'il veulent suivre Jésus et éviter l'enfer et les malheurs dans ce monde ;
Et
Paul, lui-même dit que les apôtres de Jésus l'ont combattue pour
sa croyance en la fin de la loi depuis l'arrivée de Jésus, et en la
croyance en la crucifixion de Jésus qui la remplace, pour sauver
l'humanité, et Paul dit à ce sujet en démentant lui-même la main
d'association qu'il avait cru comprendre de la part des apôtres de
Jésus, et dont il a parlé dans les versets précédents dans
Galathes 2.7, Paul dit dans Galathes
2.11 « Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai
en face, parce qu'il était répréhensible. 2.12 En effet, avant
l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait
avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se
tint à l'écart, par crainte des circoncis. 2.13 Avec lui les autres
Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même
fut entraîné par leur hypocrisie. 2.14 Voyant qu'ils ne marchaient
pas droit
selon
la vérité de l'Évangile, (selon
la conception de Paul seul, car cela est contredit par l'apôtre
Jacques et tous les apôtres basés à Jérusalem à travers la
délégation que Paul vient de recevoir de la part de Jacques) ;
Et Paul continue en disant : «
je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à
la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi
forces-tu les païens à judaïser? » (Pour
reproche à Cephas le fait d'appeler les gens vers la pratique de la
loi en suivant l'exemple de Jésus qui allège l'exemple des juifs
qui l'ont précédé, et Céphas, n'est pas un apôtre de Jésus,
mais un simple croyant disciple de Jésus, et qui suit les apôtres) ;
Et
après avoir argumenté pour défendre sa croyance, sans convaincre
cette délégation envoyé par les apôtres de Jésus, pour le dire
d'arrêter de prêcher cette croyance comme le montre les versets
ci-dessous, Paul dit à cette délégation,
Galathes 4.16 Suis-je devenu votre ennemi en vous disant
la vérité? Ce qui montre une vive désapprobation de
Paul et de ses paroles, de la part de la délégation envoyée par
les apôtres de Jésus basés à Jérusalem, leur « siège » ;
Et Plus loin, encore après
un long argumentaire de Paul, qui n'a convaincu personne parmi la
délégation, Paul dit à nouveau dans Galathes
4.21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous
point la loi? Cela
montre à nouveau clairement que le désaccords entre Paul, les
apôtres de Jésus à Jérusalem, à travers cette délégation, est
au sujet de la croyance en la fin de la loi depuis l'arrivée de
Jésus, en la croyance à la crucifixion de Jésus pour sauver
l'humanité pour la remplacer, comme le montrent les paroles des
apôtres de Jésus ci-dessous qui ne souffrent d'aucune
contradiction.
Et
à la fin, Paul, dans sa désobéissance à Jésus, dit à aux
apôtres de Jésus, à travers la délégation que ces derniers lui
ont envoyé : Galathes 6.17 Que personne
désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les
marques de Jésus. Ce
qui marque le début d'une séparation définitive entre lui et les
tous les apôtres de Jésus, comme les versets le montrent dans le
chapitre correspondant dans la version non résumée de ce livre.
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